Tokyo photo tours 1-a-1

(tour d'une journée  de 7h)

 

La photographie et Tokyo sont deux choses qui ce mari a merveille.

En annexe de mes tours de la ville quotidien organiser par Tokyo Trip  ou de mes Workshops photos de 2 semaines, j'ai voulu combiner ces 2 formules pour vous proposer des tours photo de Tokyo d'une journée.

 

Si vous n'avez qu'une seule journée libre pendant votre séjour en famille ou entre ami au Japon et que vous souhaitez découvrir un Tokyo imagé, le tout en améliorant vos compétences en compagnie d’un photographe professionnel, je serai ravi de vous emmener à la découverte de Tokyo au travers de votre objectif favoris.

Et bien sûr, si vous vivez au Japon, vous êtes également les bienvenus !

Le concept est très simple.

Je viens vous chercher à l'endroit de votre choix (votre hôtel ou un lieu de rendez-vous que nous aurons convenu ensemble), et vous guide à travers les plus beaux endroits de Tokyo et ses environs en vous racontant des histoires, des anecdotes et, bien sûr, en prenant des photos.

 

Le tout, dans une ambiance conviviale et décontracté.

Toky photos tours

Les sujets qui seront abordés :

 

Les sujets qui seront abordés lors du Tokyo Workshop (selon le niveau choisi) :

 

  • Optimisation de l'utilisation du trépied

  • Triangle d'exposition (ISO, ouverture, vitesse d'obturation)

  • Profondeur de champ

  • Avantages d'utiliser le mode manuel ou le mode d'ouverture selon la situation.

  • Avantages de la prise de vue au format RAW

  • Instruments pour la composition et l'évaluation de la scène

  • Utilisation de filtres (Polarizer, ND, GND)

  • Workflow de post-production de base (Lightroom, Photoshop)

  • Introduction à certaines techniques avancées de post-production (Exposure Blending, HDR, Panorama), uniquement pour le niveau AVANCÉ.

 

Ce tour individuel de Tokyo peut également vous fournir sur demande une section liée au post-traitement, conçu pour améliorer votre capacité à retoucher vos photos et comment évaluer une image numérique.

 

Toutes les étapes fondamentales seront traitées, à commencer par l'interprétation et le développement RAW dans Lightroom ou Camera Raw, la retouche du fichier, suivi par l'exportation de l'image pour le web et/ou l'impression.

Prix : 295 € (pour un groupe de 1  à 5 participants)

 

La meilleure façon de planifier votre visite est de remplir le formulaire de contact avec le lien ci-dessous tout en me donnant votre meilleure date et heure.

 

La journée est basée sur un tour de 8 heures entre 8h du matin et 21h du soir.

 

Donc, selon vos attentes, si vous préférez photographier la nuit ou le coucher du soleil, nous pouvons commencer plus tard et profiter de la prise de vue nocturne à Tokyo.

 

Faites-moi savoir votre meilleure heure de départ et le lieu du rendez-vous et je ferai de mon mieux pour m'adapter a vos envies.

Concept Tokyo photo tours 1-a-1 : :

L'expérience que j’ai acquise jusqu'ici, tant dans le domaine photographique que sur la partie guide touristique, m'a appris qu'une formation en groupe n'est pas faite pour tout le monde.

 

Cela peut s'expliquer par de nombreuses raisons. Certaines personnes ont leur propre façon/rythme d'apprendre, d'autres préfèrent simplement l'intimité d'un petit groupe, ou beaucoup d'entre vous ne peuvent tout simplement pas participer à un atelier de deux semaines.

Et pour les autochtones, voyager dans le pays pendant un stage de 2 semaines peut être moins intéressant qu'une excursion d'une journée.

Grâce à mon activité de guide touristique ces 9 dernières années, j'ai pu parcourir Tokyo au quotidien depuis 2013, et déjà effectué plusieurs milliers de kilomètres a arpenter ses rues et ses allées.

 

C'est pourquoi j'ai souhaité partager toutes ces connaissances acquises avec vous et vous faire vivre l’expérience incroyable qu'est Tokyo à travers la photo. Ce tour est dédié à ceux qui veulent découvrir la ville apprendre la photographie en dans une séance de 8 heures avec l’encadrement d’un tuteur privé.

 

Avec ce tours photo Tokyo Un-a-un vous décidez du jour, du lieu et de vos préférences photographiques (urbain, architecture, nature, etc.)

Ce tour est construit à selon vos besoin et envies.

 

En fonction de l'emplacement choisi, je vous proposerai quelques-uns des endroits les plus intéressants. Nous prendrons de belles images et évaluerons ensemble les choix de composition et de lumière.

 

Alternativement, vous pouvez me donner une idée des sujets que vous souhaitez aborder, tels que la photographie de rue, l'architecture, les paysages urbains ou les paysages de Tokyo au lever/coucher du soleil.

 

 Lors de notre journée de tournage à Tokyo, je pourrai clarifier tout doute dans des domaines photographiques spécifiques avec des conseils pratiques et des connaissances théoriques.

Le programme Tokyo photo tour un-à-un :

 

Ce circuit photographique de Tokyo est basé sur une marche de 7h au cœur de la capitale et de ses quartiers.

 

Après avoir discuté ensemble de vos attentes, nous choisissons un point de rendez-vous et une heure de départ pour enfin faire le tour de la ville pour s'initier à la photographie.

 

Ces 7 heures peuvent être décidées à votre convenance dans une tranche horaire comprise entre 8h et 21h.

 

Lorsque nous déciderons du rendez-vous, n'hésitez pas à me faire savoir le lieu et l'heure à laquelle vous souhaitez commencer.

Tokyo photo tour un-à-un équipement minimum :

 

Vous trouverez une liste du matériel minimum que vous devez apporter pour la journée. Bien sûr, le plus important est votre appareil photo avec certains objectifs.

 

Des choses comme un trépied, certaines focales, etc… sont facultatives et de toute façon, je m'adapterai à votre équipement.

 

N’hésitez pas à me faire savoir vos compétences en photographie à l'avance même si tous les niveaux sont plus que bienvenus. L'idée est d'apprendre ensemble !

Equipement minimum :

  • Un appareil photo reflex numérique ou sans miroir

  • Les objectifs que vous utilisez le plus (idéalement les focales 24-70 mm et 70-200 mm)

  • Batteries

  • Cartes mémoire (un couple, si possible)

  • Vêtements (s'adaptant à la saison)

Equipement optionnel :

  • Un objectif grand angle

  • Un trépied

  • Filtres

  • Un ordinateur portable avec lightroom si vous voulez apprendre le post-traitement

NICOLAS WAUTERS

JAPAN PHOTOGRAPHY

NICOLAS WAUTERS

JAPAN PHOTOGRAPHY